ÉPREUVE 2021

LA MONTILIENNE HISTORIQUE 
SAMEDI 9 OCTOBRE 2021

Cap sur le IIème Rallye de la Montilienne Historique

Le Rallye de la Montilienne Historique s’est déroulé pour sa seconde édition, le samedi 9 octobre au départ de Monteux (84170). En catégorie « Experts », l’Alfa Roméo de Philippe Tarbouriech et de Nadine Burlant remporte la victoire, précédant la Porsche 911 (Franck Tabouel, Olivier Damichel) et la Porsche 924 (François Cardineau,Yves Tudesq). Les trois premiers de la catégorie « découverte » arrivent dans un mouchoir de poche : c’est à nouveau la BMW M3 de Paul Battenhauser et de Julie Bapst qui remporte la victoire devant deux Peugeot 205, la Rallye (Serge Jean, Vincent Berthoux-Romet) et la GTI de l’équipage féminin, Amandine MEFFRE et Gwendoline Jupille. On peut retenir que deux copilotes (12 et 14 ans) ont obtenu des résultats prometteurs. L’avenir est assuré !

Vingt-huit véhicules anciens ou plus récents ont d’abord paradé en faisant le tour de la ville de Monteux avant de prendre le départ du parking de la Halle des Sports. Les concurrents de la catégorie « experts » puis ceux de la catégorie « découverte » se sont élancés sur les routes Vauclusiennes. Circulant sur routes ouvertes, ils devaient respecter le code de la route.

Dès la première épreuve, tous se sont appliqués à suivre les divers documents proposés par les organisateurs (régularité et navigation) avant de rejoindre le Parking du château du Barroux. Un excellent repas leur a permis de faire une pause bien méritée au restaurant l’Entre’potes.

Les équipages sont repartis, espérant bien surmonter cette fois, les obstacles rencontrés le matin pour s’orienter et retrouver les balises plantées tout au long de leur route. Une pause sur la place du marché de Monteux leur a permis de tracer le dernier parcours, un fléché « points » qui les a menés au Restaurant du Saule, près du lac de Monteux. La remise des prix, conviviale, s’est déroulée durant un savoureux dîner. L’organisateur, Alain Maingraud a remercié chaleureusement tous ceux et celles qui ont permis à cette manifestation, la mairie de Monteux, les partenaires, les photographes (association « La 3ème image » de Vedène), les commissaires et tous les pilotes et co-pilotes.

                                                                   Classement final des deux catégories Experts et découverte 21

                                                                                                    

Règlement et bulletin d’engagement de la Montilienne Historique 2021

Règlement Montilienne Historique 2021

Document d’INITIATION AU RALLYE « CATEGORIE DECOUVERTE » 

Formation découverte 2021