ÉPREUVES 2022

VENTOUX RALLYE DÉCOUVERTE

Le 1er Ventoux Rallye Découverte s’est déroulé, samedi 30 avril sur le site des Florans à BEDOIN.

Une formation était proposée à tous les équipages le matin. 24 concurrents ont découvert ou redécouvert les documents qui caractérisent un rallye de régularité et de navigation. Une analyse de divers supports leur a permis de réaliser ensuite quelques exercices de tracés.

3 équipages ont quant à eux appris à lire et à comprendre des documents, tels que des fléchés allemands et des cartes à tracer avant d’essayer à leur tour de les matérialiser sur des cartes.

Après une pause-repas, tous ont eu la possibilité de se ressourcer avant de mettre en pratique les connaissances acquises le matin.

A 14h00, le départ a été donné. Les voitures, toutes plus magnifiques les unes que les autres, ont rencontré des admirateurs tout au long de leur parcours de Bédoin, en passant par le Lac du Paty, Caromb, Saint Pierre de Vassols, Mormoiron et Flassan avant de revenir, sourire aux lèvres, aux Florans à Bédoin.

Les concurrents ont parfois peiné à comprendre quelques tracés. Tous ont cependant apprécié les paysages splendides qui rayonnaient sous le soleil provençal !

A l’arrivée aux Florans, Bruno SEGUIN, artiste peintre, a créé la surprise en présentant des huiles qui expriment ses passions. Celles consacrées aux voitures anciennes ont particulièrement fasciné les connaisseurs.

Un apéritif dînatoire servi par le personnel accueillant et chaleureux des Florans a permis ensuite, de faire un débriefing, d’échanger ses impressions avant de se saluer et de promettre de se retrouver le 8 octobre pour la 3ème Montilienne Historique à MONTEUX.

Un grand merci aux commissaires des associations : EHTC et 7 Virages, qui ont participé au succès de cette journée !

M Béatrice

LA MONTILIENNE HISTORIQUE

SAMEDI 8 OCTOBRE 2022

Cap sur le IIIème Rallye de la Montilienne Historique

Le départ et l’arrivée du Rallye se situeront toujours à Monteux. Cette année, vous découvrirez les routes du sud et de l’est du département du Vaucluse.

Toujours deux catégories : DECOUVERTE ET EXPERTS

Quelques nouveautés :

– Nombres d’engagés : 50 au maximum – Voitures anciennes privilégiées.

– Choix entre deux vitesses (haute et basse) en régularité

Le réglement et le bulletin d’engagement sont disponibles. La clôture des engagements est prévue le 15 septembre.

A très bientôt !

—————————————————————————–

Vous trouverez le bulletin d’engagement à la fin du document, après le réglement de la IIIème Montilienne Historique. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Règlement Montilienne Historique 2022